C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu ! https://t.me/kaamelott_soundbox_bot
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
Antoine Bartuccio 28a2e7c62d
Docker et documentation
1 year ago
sounds Maintenant il parle avec telegram 1 year ago
.gitignore Maintenant il parle avec telegram 1 year ago
Dockerfile Docker et documentation 1 year ago
README.md Docker et documentation 1 year ago
bot.go Meilleur affichage des citations sur les réponses inline 1 year ago
cite.jpg Docker et documentation 1 year ago
go.mod Maintenant il parle avec telegram 1 year ago
go.sum Maintenant il parle avec telegram 1 year ago
index.go Maintenant il parle avec telegram 1 year ago
inline.jpg Docker et documentation 1 year ago

README.md

Kaamelott Soundboard Telegram Bot

Les soundboard c'est trop bien et Kaamelott aussi alors pouvoir en avoir une dans Telegram, mon logiciel de messagerie préféré, c'est le pied !

Je tiens à remercier 2ec0b et sa superbe soundbox kaamelott-soundbox sans quoi rien n'aurais été possible puisque c'est de son projet que je sort la base de données de sons.

Si vous ne voulez pas héberger votre propre bot, le miens est disponible ici https://t.me/kaamelott_soundbox_bot.

Utilisation

Vous pouvez demander une citation au bot avec la commande /cite texte, il vous répondra ce qu'il trouve de mieux ou vous dira qu'il n'a pas trouvé. Il recherche avec le nom des personnages, de la citation et même de l’épisode.

Exemple citation

Vous pouvez aussi l'utiliser à la manière du bot de gif en faisant @nom_du_bot recherche et il vous répondra plusieurs choix, à vous de choisir !

Exemple recherche

Lancer le projet

Le fonctionnement est très simple, tout ce dont vous avez besoin c'est d'une version de go qui supporte les go modules. Moi j'ai utilisé la 1.14 et ça fonctionne bien.

git clone https://github.com/klmp200/kaamelott-soundboard-telegram-bot
cd kaamelott-soundboard-telegram-bot
go build
./kaamelott-soundboard-telegram-bot

Et voilà, c'est tout ! Tout est dans le même binaire ! Attention cependant, ça ne fonctionne que si on lance l'exécutable dans le même dossier que le dossier de musiques qui est fourni avec. Aussi, il se peut que Telegram vous refuse comme un malpropre parce que vous n'avez pas de clef d'API pour votre bot. Pour gérer ça c'est très simple, allez vous fabriquer un bot sur le botfather et mettez votre clef dans le fichier de settigs que vous créerez vous même sous le nom settings.json.

Voici à quoi il doit ressembler :

{
    "telegram_key": "Ma superbe clef secrète",
    "domain": "mondomaine.git.an",
    "listening_address": "ladresseoùjecoutelesrequêteshttp:port"
}

Pourquoi une histoire de domaine alors que c'est un bot telegram ? En fait c'est très simple, pour faire des requêtes inline (à la manière du bot de gif), on ne peut donner que des liens vers la ressource à envoyer alors il faut absolument un serveur web où mettre les fichiers audio à disposition pour Telegram, c'est ce que fait l'application. C'est normal si cette fonctionnalité ne fonctionne pas quand vous exécutez le bot en local sans nom de domaine.

Installer avec Docker

Si vous avez besoin d'une version conteneurisé de l'application, j'en ai réalisé une moi même à partir du fichier Dockerfile mis à disposition. Vous pouvez la récupérer ici klmp200/kaamelott.

Amusez vous bien !