L'objectif de ce petit tutoriel est de prendre rapidement en main les vues, les urls et les modèles de Django. On créera une application nommée *hello* qui fournira une page affichant "Hello World", une autre page qui affichera en plus un numéro qui sera récupéré depuis l'URL ainsi qu'une page affichant un élément récupéré de la base de données, le tout au milieu d'une page typique du Sith AE.
Cette deuxième URL vas donc appeler la classe crée tout à l'heure en lui passant une variable *hello_id* dans ses *kwargs*, nous allons la récupérer et la passer dans le contexte du template en allant modifier la vue.
Il est tout à fait possible d'utiliser les arguments GET passés dans l'URL. Dans ce cas, il n'est pas obligatoire de modifier l'URL et il est possible de récupérer l'argument dans le dictionnaire `request.GET`.
Pour cette dernière partie, nous allons ajouter une entrée dans la base de données et l'afficher dans un template. Nous allons ainsi créer un modèle nommé *Article* qui contiendra une entrée de texte pour le titre et une autre pour le contenu.
Mais, j'ai une erreur ! Il se passe quoi ?! Et bien c'est simple, nous avons créé le modèle mais il n'existe pas dans la base de données. Il est dans un premier temps important de créer un fichier de migrations qui contient des instructions pour la génération de celles-ci. Ce sont les fichiers qui sont enregistrés dans le dossier migration. Pour les générer à partir des classes de modèles qu'on vient de manipuler il suffit d'une seule commande.
Un fichier *hello/migrations/0001_initial.py* se crée automatiquement, vous pouvez même aller le voir.
..note::
Il est tout à fait possible de modifier à la main les fichiers de migrations. C'est très intéressant si par exemple il faut appliquer des modifications sur les données d'un modèle existant après cette migration mais c'est bien au delà du sujet de ce tutoriel. Référez vous à la documentation pour ce genre de choses.
J'ai toujours une erreur ! Mais oui, c'est pas fini, faut pas aller trop vite. Maintenant il faut appliquer les modifications à la base de données.
Et voilà, là il n'y a plus d'erreur. Tout fonctionne et on a une superbe page vide puisque aucun contenu pour cette table n'est dans la base. Nous allons en rajouter. Pour cela nous allons utiliser le fichier *core/management/commands/populate.py* qui contient la commande qui initialise les données de la base de données de test. C'est un fichier très important qu'on viendra à modifier assez souvent. Nous allons y ajouter quelques articles.